France et international

Les gérants de Cinésium

Créée en 2008 par Lionel Lacour, Cinésium est la 1ère agence Cinéma entièrement dédiée aux enjeux des entreprises et des institutions. De la communication à la formation, en passant par le management, les ventes ou la transformation, Cinésium intervient pour vous permettre de sensibiliser et embarquer vos collaborateurs sur vos enjeux stratégiques.

Notre outil ? Le cinéma !

Lionel Lacour

Agrégé d’Histoire, Lionel a enseigné pendant 15 ans. Il crée les conférences « Histoire et Cinéma » à l’Institut Lumière en 2001 et le festival « Justice et Cinéma » à Lyon en 2010.

 

Directeur du « DU Professions du Cinéma et de l’Audiovisuel » à l’Université Lyon 3, il a réalisé deux documentaires sur le cinéma dont Le président au cinéma diffusé en 2021 pour Ciné+ et Public Sénat.

Sylvain Lefort

Après plus de 20 ans en entreprises publiques et privées dans des fonctions de marketing et communication, Sylvain a développé une maîtrise pointue des enjeux auxquels sont confrontées les entreprises et institutions.

 

Diplômé de l’IEP Paris, il est titulaire d’un Master 2 de Droit, économie et gestion de l’audiovisuel INA-Paris 1. Il est par ailleurs l’un des co-fondateurs du premier trimestriel consacré à l’actualité du cinéma de patrimoine, Revus & Corrigés.

Des questions ?