France et international

Événementiel

Projection collective

Cinésium mise sur l’évènement festif, dans lequel la projection du film est un catalyseur qui permet de rassembler du monde et créer une cohésion d’équipe ou célébrer un événement. Et ce, à plus forte raison à un moment où la pandémie Covid 19 a éloigné les collaborateurs les uns des autres. Plus que jamais, le besoin de cohésion collective n’est aussi fort.

En offrant une expérience collective à vos collaborateurs au travers d’une projection de cinéma – en privatisant une salle de cinéma ou dans vos locaux, si la possibilité existe – vous gagnez en engagement et en cohésion.

La sortie cinéma est un événement rassembleur, certes. Mais la seule projection de film permet surtout de resserrer les liens en créant de la discussion autour de l’œuvre.

Festive et distrayante, cette projection peut également s’adapter aux problématiques de votre entreprise et / de votre secteur ou marché.

Cinésium vous propose d’accompagner la projection d’une présentation ou d’un débat après-séance par une personnalité ou un spécialiste du cinéma en lien avec l’œuvre projetée.

Un retour sur ces échanges peut être fourni au client sous forme d'un livrable remis à l'entreprise.

OBJECTIFS :

  • Proposer une expérience collective
  • Assurer cohésion d’équipe et renforcer le collectif
  • Susciter le débat et la conversation
  • Divertir

Organisation de festivals

Cinésium organise des festivals mêlant cinéma, sciences humaines et autres formes d’expression artistique, qui peuvent s’accompagner de rencontres avec des intervenants de tous les horizons : journalistes, écrivains, professionnels du cinéma.

Ces festivals s’adressent soit au grand public soit à des cibles particulières en fonction des thématiques. Des programmations réservées aux scolaires (primaire, collège, lycée) joint à un dispositif spécifique (documentation pédagogique, visite dans les classes…) sont toujours possibles.

Ponctuels ou récurrents, les Festivals organisés par Cinésium abordent des thématiques sociétales par le cinéma. Cinésium prend en charge tout ou partie du festival selon le cahier des charges établi. 

Des questions ?