France et international

Ciné-conférences en entreprise- Cinésium

Ciné-Conférence 1 : Formation pour entreprise en management et Langage cinématographique

Manager, c’est voir et comprendre.

Cette Ciné-conférence permet une prise de conscience des effets de la communication d’un manager sur ses équipes en s’appuyant sur le langage cinématographique.

Chaque situation de cinéma est alors transposée dans une situation d’entreprise pour en voir et comprendre les effets… et apporter des solutions.

OBJECTIFS :

  • Voir l’importance des postures, des informations données et de leur compréhension par chacun.
  • Comprendre la notion de point de vue.
  • S’adapter aux situations complexes de l’entreprise.

Ciné-Conférence 2 : formation en management et représentations

Manager, c’est décider et communiquer.

Le management se vit au travers de situations parfois uniques, parfois récurrentes. Que ce soit le recrutement ou le licenciement, la gestion du changement, la délégation, la mise en mode projet…, le manager doit faire face à des situations de tension pour atteindre un objectif.

Cette ciné-conférence propose d’aborder ces différents points en utilisant des extraits de films évoquant ces situations, parfois en dehors même du monde de l’entreprise. Les participants commentent et transposent les solutions des extraits à leurs situations en entreprise.

OBJECTIFS : optimiser son savoir être en entreprise

  • Savoir mieux décider.
  • Savoir mieux gérer les situations.
  • Savoir accepter le compromis.

Ciné-Conférence 3 : Enjeux sociétaux et représentations

Intégrer des enjeux sociétaux est désormais un objectif stratégique pour les organisations. RSE, parité femmes-hommes, inclusion et diversité, durabilité, agilité, anti-fragilité, autant d’enjeux auxquels doivent faire face les managers pour fidéliser, mais aussi attirer de futurs collaborateurs.

Des indicateurs intégrés dans la performance de l’entreprise, et dans l’attractivité qu’elle exerce vis-à-vis de ses clients, fournisseurs et partenaires.

Autant de sujets qui nourrissent le cinéma depuis sa création. De Métropolis à Potiche, en passant par Certains l’aiment chaud ou Soleil vert, le cinéma regorge de possibilités pour sensibiliser vos collaborateurs à vos enjeux sociétaux.

Cette ciné-conférence propose d’aborder ces différents points en utilisant des extraits de films évoquant ces situations, prises en dehors même du monde de l’entreprise. Les participants commentent et transposent les situations présentées dans ces extraits au cas de leur structure ou organisation.

Objectifs :

  • Sensibiliser les collaborateurs
  • Accompagner le changement
  • Accompagner un plan de communication interne/externe